logo Charles Strube

Charles Strube Portfolio

Retour

APRR

Introduction

L'Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, où APRR, est une société chargée de l’exploitation d’un réseau autoroutier français

Durant ma période de travail chez 36 Pixels, j'ai pu réaliser un viewer 360 pour la société APRR. Le but était de faire découvrir les métiers autour de l'autoroute au travers de l'exploration d'une station-service.

Version ordinateur - Le viewer en plein écran.

Création d'un application

La mise en place d'un pattern de construction a été nécessaire pour pouvoir gérer chacun des évenements automatiques ou créés par l'utilisateur. Chacun des éléments créés sont des objets Javascript et sont gérés par le viewer lui même.

Lorsque le menu latéral est ouvert
Lorsque le menu latéral est ouvert

La personnalisation a volonté du viewer une fois livré

La complexité du sujet était de laisser la possibilité de modififier chacun des parametres du viewer pour le changer entierement si désiré. Par exemple, une personnage peut etre ajouter en choisissant sa position, sa photo et sa description, laissant place à une infinité de possibilité.

Version ordinateur - La fiche métier d'un des personnages sur le quel on aurait cliqué

Le manque de temps

Dus au manque de temps, des bugs visuels sont encore présents lorsque la rotation de caméra déclenche les bulles de discussion et que la souris passe sur d'autres personnages au même moment.

Conclusion

Avoir construit une réelle application avec de la programmation orientée objet aura été une première pour moi et m'a permis de largement monter en niveau en Javascript et logique de construction.

Retour