logo Charles Strube

Charles Strube Portfolio

Retour

AvantGarde

Introduction

AvantGarde est une agence située dans le 1er arrondissement de Paris et réalise une majorité de projets imprimés.

L'objectif de ma mission était de développer d'un site en mettant en oeuvre les technologies actuelles et une administration simple. L'ancienne version ne correspondait plus au standard du web (flash) et était bloquée sur certains navigateurs internet. Pour la refonte de la charte, j'ai travaillé en équipe avec une directrice artistique sur la refonte du site de l'agence. J'ai eu recours Wordpress pour sa simplicité et sa rapidité de mise en place.
L'arrivée sur le site se devait d'être spectaculaire : le choix d'une vidéo en fond d'header a été fait pour la version ordinateur. Sur la version mobile, la vidéo a été supprimée.

Version ordinateur - L'entrée dans le site avec une vidéo en fond.

La mise en ligne des projets

La plus grande tâche était le développement d'une page pouvant présenter tous les types de travaux réalisés par l'agence et pouvant être modifiés par un employé de l'agence. J'ai eu recours à un plug in de Wordpress permettant plus de choix lors de la création d'article. Cela offre un choix considérable pour l'exposition des travaux (slider automatique, simple ou double images avec lightbox, vidéo, vidéo par iframe).

Version ordinateur - Présentation d'un projet avec un descriptif, une liste des missions ainsi que les visuels (avec une lightbox au clic).
Version Mobile - Actualité sur le site.
Version Mobile - Page d'agence affichant les divers clients, les idées, et la vidéo du discours d'agence.

"Voir plus" en fin de page

L'idée d'un tel procédé de navigation permet de ne pas perdre le visiteur en proposant un contenu aléatoire du site en rapport avec la page où il est : à titre d'exemple, s'il est sur la page d'une news, quand il en aura fini la lecture, d'autres actualités lui seront proposées à la fin de la page affichée.

Navigation simplifiée

Après avoir réalisé un benchmark de différents sites d'agence (français et américain), la principipale conclusion était la nécessité de simplifier la navigation du nouveau site par rapport à l'ancienne version (qui comportait 11 à 13 rubriques).

Retour